Exploitation minière de Noël Auerbach : Galerie d’images

Publié le : 12 mai 20216 mins de lecture

Souvent, le plus important dans la visite d’un marché de Noël est tout simplement le bon moment.

Par exemple, je conseillerais toujours à mes concitoyens franconiens de ne pas se rendre au célèbre marché de Noël de Nuremberg avant 18h30 – et ensuite seulement pendant la semaine, mais jamais du vendredi au dimanche.

Le reste du temps, le marché appartient aux touristes et il est tout simplement trop fréquenté.

À partir de 18h30 environ, les visiteurs du dernier jour, que nous, habitants de Nuremberg, tenons à remercier chaleureusement pour leur visite, sont montés dans les bus et les trains qui les attendaient et sont sur le chemin du retour.

Une exception à ma recommandation concerne les heures à partir de 10 heures du matin, lorsque les cabines sont juste ouvertes.

Mais il faut être dur pour se mettre dans l’ambiance de Noël en plein jour.

Quoi qu’il en soit, je plains les touristes étrangers qui se pressent à Rothenburg le matin, grignotent des saucisses à Nuremberg à midi et sont repérés sur le Striezelmarkt de Dresde le soir.

Noël minier Auerbach

Nous explorons nous-mêmes plusieurs marchés de Noël chaque année dans un rayon d’environ 100 kilomètres, et nous avons déjà fait quelques belles découvertes.

Que ce soit le magnifique marché de l’Avent à Sommerhausen am Main, qui a lieu les quatre week-ends de l’Avent.

Il s’agit principalement d’artisanat et d’œuvres artistiques, qui sont proposés dans des cours, des granges, des galeries et des ateliers répartis dans tout le village.

Ou encore le magnifique château de Noël de Pappenheim, qui n’a cependant lieu que le 1er et le 2e week-end de l’Avent.

Nous aimions bien aller au château de Hexenagger, dont le marché de Noël s’est entre-temps déplacé au Wolfgangshof d’Anwanden, tout proche.

Nous sommes déjà allés à Seßlach, Cobourg, Fürth, Forchheim, Ratisbonne, Bamberg, etc.

Cette année, nous sommes même allés au marché de Noël de Rothenburg o.d.T., mais seulement parce que nous avions des visiteurs des États-Unis.

Un autre marché qui figure depuis longtemps sur notre liste est le Noël des mines d’Auerbach.

Il se distingue par la zone où se déroule le marché : Une ancienne mine dont on a extrait du minerai de fer de haute qualité jusqu’en 1987.

Dans le parking , en attendant le prochain bus pour la Bergwerksweihnacht Auerbach

Galerie d’images de l’exploitation minière Noël Auerbach

Le Noël des mines n’a lieu que le deuxième week-end de l’Avent, ce qui signifie que je suis arrivé au bon moment pour la chose que j’ai mentionnée au début.

Les organisateurs à Auerbach ne comprennent peut-être pas la description de notre visite comme une critique sévère, mais peut-être comme une impulsion à apporter quelques changements.

Parce que nous avons eu le premier choc sur le grand parking d’où partent les navettes vers l’ancienne mine.

Nous y sommes arrivés dimanche vers 15h45. Juste à temps pour voir le début de l’aube sur le marché.

La queue des personnes attendant les navettes était assez longue.

Les bus sont arrivés à des intervalles d’environ 3-4 minutes, mais nous n’avons eu la place (debout) que dans le sixième bus.

En arrivant à l’entrée du marché (prix d’entrée, y compris la correspondance avec le bus 2 Euro p.p.), les gens ont été poussés et bousculés des bus plus ou moins simultanément dans la galerie d’entrée.

J’ai eu de la peine pour les exploitants du premier stand, car personne ne pouvait regarder leurs étalages en toute tranquillité.

Mais la foule des passagers du bus s’est dispersée dans toute la région, car tous les passagers du bus ont formé un groupe de plusieurs centaines de personnes, qui sont toutes arrivées à peu près au même moment, ont rencontré des amis, ou ont attendu ceux qui sont arrivés avec le bus suivant, etc.

Tout cela était si déconcertant que nous ne nous sommes pratiquement arrêtés nulle part.

La musique constante d’une petite scène, que l’on pouvait entendre dans toute la région, était également gênante.

Déjà après une bonne heure, nous avons quitté la région pour attendre les bus, qui nous ont ramenés à notre voiture.

Cette fois-ci, nous avons eu plus de chance et sommes arrivés avec le quatrième bus sur le parking.

D’ailleurs, il n’y avait plus de file d’attente pour le prochain bus.

Cela prouve à quel point le bon moment peut être important lorsqu’on visite un marché de Noël : Si nous étions arrivés une heure plus tard, tout aurait été beaucoup plus détendu !

Néanmoins, pour moi, en tant qu’étranger, la question se pose de savoir s’il n’y aurait pas des places de parking à la mine qui permettraient à chaque visiteur arrivant en voiture d’entrer dans le marché quand il le souhaite.

Pas quand le bus arrive.

Ce qui m’a également manqué : Un sentier pédestre bien balisé, avec des informations claires sur la longueur du trajet jusqu’au Noël de la mine d’Auerbach !

En outre, une question se pose :Si le Noël de la mine d’Auerbach attire déjà autant de visiteurs, pourquoi n’a-t-il lieu qu’un seul week-end ?

Répartis sur plusieurs week-ends, les exposants et les visiteurs en auraient certainement plus.